Michel Onfray était l’invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNews. Au début de l’interview, le philosophe a été interrogé sur la flambée des violences qui touche la France depuis plusieurs semaines. Pour Michel Onfray, “on est en guerre civile”.

“Quand des jeunes tirent à bout portant sur un policier simplement parce qu’ils sont en train de se faire contrôler, quand des Français tirent sur des Français, ça s’appelle une guerre civile”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : “En plus de ça, il y a pleins de Français qui ne tirent pas sur d’autres Français parce qu’on les laisse faire dans leurs petits coins. Les territoires perdus de la République, on a décidé qu’on n’y mettrait plus les pieds. Dans ces cas là, quand il y a des quartier qui font sécessions, ça ressemble à quelque chose qui s’apparente à la guerre civile”.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce sont tous des Français de papier qui tirent sur des Français. Pas des Français sur d’autres Français. Donc ce n’est pas une guerre civile mais une guerre d’agression contre la France par des éléments étrangers infiltrés avec la complicité de nos dirigeants. Cela s’appelle de la haute trahison.

Comments are closed.