Michel Onfray : «Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui»

Invité par CNews samedi 23 octobre, Michel Onfray a affirmé qu’il « n’exclurait pas » de voter en faveur du candidat putatif en avril prochain.

« Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui », a affirmé le philosophe, après avoir expliqué que « sur son programme, il faut qu’il muscle son bras gauche ». Dans le cas où le polémiste s’attarderait sur « toute la question sociale, la question des pauvres, […] c’est à dire remplacer la charité par la justice, avec l’idée que les gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu’il faut lui redonner du pouvoir », Michel Onfray pourrait bien lui attribuer son vote.

« Si en revanche, il est dans des logiques très à droite du genre ‘on paye trop d’impôts, il y a trop de fonctionnaires, il faut travailler plus’, il n’aura pas ma voix, ça c’est évident », a-t-il souligné en s’affirmant comme « un homme de gauche » « Il y a un moment donné où il va vraiment devenir candidat » présage également Michel Onfray, qui estime qu’« il (Éric Zemmour) a le sens du passage : il y aura quelque chose dans un lieu symbolique et on aura un programme ».

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Éric Zemmour : « Je suis le seul, dans l’espace politique, à utiliser l’expression “Grand remplacement”, et 67% des Français sont d’accord avec moi »

Les 10% les plus riches sont responsables de 50% des émissions de gaz à effet de serre mondiales