Morgan Freeman transforme son ranch de 50 hectares en refuge pour sauver les abeilles

Morgan Freeman

Morgan Freeman est connu depuis longtemps pour avoir une voix en or, il a utilisé ses talents vocaux pour des causes comme le groupe environnementaliste One Earth. Mais il est également devenu évident que l’acteur bien-aimé a aussi un cœur en or, surtout depuis qu’il a consacré son ranch en refuge pour sauver les abeilles

L’acteur âgé de 81 ans a commencé l’apiculture sur son ranch du Mississippi, d’une superficie de 124 acres, comme un simple passe-temps en 2014, principalement en réaction à la disparition massive qui se produisait qui se poursuit encore de nos jours.

Il a récolté 26 ruches d’abeilles à son ranch en provenance d’Arkansas, où ils sont nourris avec un régime alimentaire sain, composé de sucre et d’eau, entourés d’une grande variété de plantes et de fleurs favorables aux pollinisateurs.

Lors d’une apparition à l’émission The Tonight Show avec Jimmy Kimmel, il a expliqué combien ces insectes avaient besoin d’aide pour éviter l’extinction.

Morgan Freeman explique :

« Il faut se mobiliser pour repeupler la planète d’abeilles. On ne réalise pas qu’elles sont la base de la croissance de notre planète, de la végétation…. », avait-il dit.

Un bon exemple à suivre !

Lire aussi :

CUBA, UNE ÎLE BIO OÙ LE MIEL COULE À FLOT, ALORS QUE PARTOUT AILLEURS LES ABEILLES SOUFFRENT

Source : themindunleashed  / Traduction : Les Moutons Rebelles

Comments

0 comments