Quatre jours après la découverte du corps de Steve dans la Loire à Nantes, la maire de Lille Martine Aubry dénonce ce vendredi la façon dont l’affaire est gérée par le gouvernement, elle la juge « catastrophique ».
Martine Aubry critique vertement ce vendredi le gouvernement dans sa façon de gérer cette affaire alors que plusieurs rassemblements sont prévus ce week-end dont un à Lille ce vendredi soir , en mémoire de Steve Maïa Caniço, le jeune homme mort après être tombé dans la Loire lors d’une intervention de la police le soir de la Fête de la musique à Nantes et dont le corps a été retrouvé ce lundi.
« On ne peut pas être dans un pays où l’on doute de la police, ça n’est pas possible« , dit Martine Aubry qui tire à boulets rouges sur l’exécutif. « C’est vraiment épouvantable que dans notre pays, il faille attendre autant de jours pour retrouver un corps et qu’on ait aujourd’hui autant d’interrogations auxquelles les enquêtes officielles ne répondent pas« , poursuit la maire de Lille.