Moscou dénonce une « guerre totale » de l’Occident contre la Russie

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dénoncé vendredi « une guerre totale » occidentale contre la Russie et estimé que celle-ci allait durer « longtemps ». « L’Occident a annoncé une guerre totale contre nous, contre le monde entier russe », a déclaré M. Lavrov, lors d’une réunion avec des responsables de régions russes.

« On peut dire avec certitude que cette situation est avec nous pour longtemps », a-t-il estimé, alors que les puissances occidentales ont multiplié les sanctions contre Moscou pour avoir lancé une vaste offensive militaire contre l’Ukraine. « Les Etats-Unis et leurs satellites doublent, triplent, quadruplent leurs efforts pour endiguer la Russie, en utilisant un instrumentaire très large: en commençant par les sanctions économiques unilatérales jusqu’à une propagande profondément mensongère dans l’espace médiatique mondial », a martelé le ministre, dénonçant une « russophobie sans précédent ».

Lavrov s’en est aussi pris à la « cancel culture » en anglais), assurant que les Occidentaux interdisaient les classiques: Tchaïkovski et Dostoïevski, Tolstoï, Pouchkine.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour le médecin urgentiste Gérald Kierzek : « Il faut réintégrer les soignants non-vaccinés »

Damien Abad cité dans l’affaire de la loge maçonnique qui commanditait des assassinats