in

Municipales: Si elle est élue, Anne Hidalgo passera la limitation de vitesse à 30 km/h dans Paris et à 50 km/h sur le périphérique

Si Anne Hidalgo est réélue le 28 juin prochain à la Mairie de Paris, elle compte bien mettre tout Paris à 30 km/h, comme l’annonce le site du Monde. Dans le cadre de la politique anti-voitures, et l’alliance avec les écologistes, la maire socialiste prévoit de mettre en place des mesures fortes, comme réduire à 30 km/h la vitesse dans la plupart des rues et à 50 km/h sur le périphérique.

« Lutter contre toutes les pollutions est un enjeu de santé publique, indique le manifeste commun publié ce mardi par Anne Hidalgo et le chef de file des écologistes David Belliard. C’est pourquoi nous continuerons de réduire la place de la voiture dans notre ville. »

Et d’ajouter: « Plus aucun véhicule diesel ne circulera dans Paris en 2024 », et qu’en cinq ans, la moitié des places de parking devrait par ailleurs être supprimée, « notamment pour agrandir les trottoirs ».

« Le pari d’un Paris sans voiture doit être gagné sans faire de la capitale une ville morte » , indique-t-on également.

Concernant la vitesse, déjà baissée progressivement ces dernières années,  elle est passée de 50 km/h à 30 km/h dans environ la moitié de la voirie. Et la vitesse est aujourd’hui limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues d’arrondissements de l’est de la capitale, et est restée à 50 km/h dans la plupart des voies du 16e et du 17e.

Source