Nadine Morano n’a décidément pas froid aux yeux, quand il s’agit d’incriminer les migrants ou les musulmans, son arme de prédilection reste encore la désinformation.
Elle n’hésite pas à mentir publiquement pour conforter ses idées extrémistes et manipuler honteusement les français. Mais si encore elle le faisait intelligemment !
Dans un de ses tweets, l’ancienne ministre présente une photo des migrants qui auraient bouté le feu au camp au moment du démantèlement de la “jungle” de Calais.
« Une soit disant tradition de mettre le feu avant leur départ, selon nos autorités laxistes. Respect de la France ou expulsion immédiate ». Hormis la faute d’orthographe, le commentaire suppose que ce sont les réfugiés qui ont mis le feu au campement selon une vieille tradition afghane.
Ce mensonge a été colporté la première fois par la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, avant d’être repris en cœur par la clique politique d’extrême droite et enfin madame Morano.
Seulement voilà, les photos datent d’octobre 2015 et n’ont jamais été prises à Calais. Elles apparaissent pour la première fois sur le site de partage de liens Reddit, en lien avec un reportage de la chaîne allemande N24.
Ces images ont été prises dans le camp de Brezice, en Slovénie. Un feu s’est déclaré dans les tentes du camp et les forces de l’ordre slovènes sont intervenues pour évacuer les migrants menacés par les flammes.
Une propagande voulue et organisée, censée donner une nouvelle fois une image négative des réfugiés, mais qui se retourne aujourd’hui contre ses auteurs.
source: http://www.halalbook.fr/actufiche-19-8518.html