Naftali Bennett, Premier ministre israélien, conseille à Zelensky d’accepter les conditions de Poutine

Le président de la Knesset, Mickey Levy, n’a pas donné suite à la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky de s’adresser par vidéo à son assemblée. Il a prétexté l’absence de nombreux députés et conseillé une réunion privée par Zoom.

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a téléphoné au président Zelensky pour lui conseiller d’accepter les conditions de la Russie, notamment de détruire les monuments élevés à la mémoire du collaborateur nazi Stepan Bandera et d’arrêter les néo-nazis qu’il a engagés dans son armée.

Yad Vashem refuse un don de 10 millions $ d’Abramovitch

Le Mémorial Yad Vashem, l’institution israélienne chargée d’entretenir le souvenir de la solution finale de la question juive, a annoncé le 10 mars 2022 qu’elle refusait un don de 10 millions de dollars de Roman Abramovitch.

Seconde fortune d’Israël, Roman Abramovitch a la double nationalité israélienne et russe. Il est en train de liquider ses avoirs et propriétés en Europe et aux Amériques avant qu’ils ne soient bloqués par les États hostiles à l’intervention russe en Ukraine.

Le gouvernement britannique vient de bloquer la vente du club de football de Chelsea et a fixé des limites financières strictes à son fonctionnement. L’entreprise de télécom Three UK a suspendu son sponsoring du club. M. Abramovitch en reste cependant propriétaire.

Si M. Abramovitch était un familier du président Boris Eltsine, il n’a aucune influence politique aujourd’hui au Kremlin. Les sanctions qui le touchent sont exclusivement politiques et ne concernent aucune de ses actions, mais exclusivement les relations Ouest-Est.

(Source : voltairenet.org)

« Si on tombe, vous tombez » : le Parlement ukrainien diffuse une vidéo choc de Paris sous les bombes …

Sur Fox News, Tucker Carlson et Tulsi Gabbard dénoncent la présence en Ukraine de laboratoires biologiques financés par les USA. Tollé dans des médias US