Pour entrer dans un hôpital où il “avait un rendez-vous”, un jeune homme, qui n’avait pas pris le soin de se procurer un pass sanitaire, a présenté le code QR d’Emmanuel Macron et a fini en garde à vue.

Un jeune homme a été interpellé le 5 octobre à Marseille pour avoir pénétré dans un hôpital. Mais pas n’importe comment. En effet, il a présenté à l’entrée le pass sanitaire… du Président de la République. Les agents de sécurité s’en sont rendu compte et l’ont laissé passer avant d’appeler la police, relate Actu 17.

Le jeune homme a été placé le même jour en garde à vue qui a été levée ce samedi 9 octobre en début de soirée. Il a déclaré que c’était juste “pour rigoler”.

“Il a expliqué qu’il avait un rendez-vous et devait participer à un groupe de travail. Étant donné qu’il n’avait pas de pass sanitaire, il a décidé de présenter celui d’Emmanuel Macron, qui avait fuité sur Internet il y a quelques semaines”, a indiqué à Actu17 une source proche de l’enquête.

Le jeune homme a fait l’objet d’une contravention de 4e classe pour “présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie”.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici