Donald Trump a gracié 73 personnes, dont son ancien conseiller Steve Bannon, a annoncé la Maison Blanche, ce mercredi 20 janvier à quelques heures du départ du 45e président des États-Unis.
“Le président Donald J. Trump gracie 73 personnes et a commué les peines de 70 autres”, est-il indiqué dans un communiqué
Stephen K. Bannon (Steve Bannon), qui fut directeur exécutif de sa campagne présidentielle, et l’un des fondateurs de Cambrige Analytica.
On trouve également le spécialiste de la conduite autonome Anthony Levandowski, autrefois condamné à une lourde amende pour vol de secrets commerciaux, alors qu’il était employé par Google.
Cette action résumera Trump.
Au lieu de gracier Assange ou Snowden comme l’attendaient les naïfs, Trump préfère accorder son pardon à l’escroc Bannon, ex Goldman & Sachs, qui a arnaqué des droitards stupides en détournant le pognon destiné au mur.https://t.co/EL3F1susPq
— Philippe Conte. (@allore_conte) January 20, 2021
Sur la liste des autres personnes graciées figure son ancien collecteur de fonds Elliott Broidy, poursuivi pour une campagne de lobbying illégale, ainsi que le rappeur américain Lil Wayne qui avait plaidé coupable le mois dernier de possession d’une arme à feu, délit pour lequel il risquait jusqu’à dix ans de prison.
Pareil pour le rappeur Kodak Black, poursuivi pour possession d’armes à feu. Sur la liste figure aussi Anthony Levandoswki, pionnier de la conduite autonome, reconnu coupable de vol de secrets commerciaux automobiles.