Non-vacciné, le rappeur Ice Cube refuse de jouer dans un film renonçant à 9 millions de dollars

Le rappeur et acteur Ice Cube a renoncé au tournage de la comédie Oh Hell No, car les producteurs lui demandaient de se faire vacciner. Plusieurs célébrités outre-Atlantique se sont déjà retrouvées dans des situations similaires.

Selon le site spécialisé The Hollywood Reporter, Ice Cube, O’Shea Jackson de son vrai nom, devait toucher 9 millions de dollars pour ce film. En raison du désistement de l’artiste de 52 ans, la production du film a été décalée le temps de trouver un remplaçant.

Ice Cube avait pourtant défendu le port du masque lors de la pandémie de coronavirus. Il avait aussi fait la promotion des gestes barrières à travers la vente de t-shirts dont les bénéfices ont été reversés aux travailleurs de première ligne.

Loin d’être un covido-sceptique, Ice Cube avait pourtant marqué plusieurs fois son inquiétude vis-à-vis des progrès de l’épidémie outre-Atlantique. Le rappeur avait multiplié les engagements caritatifs depuis le début de la pandémie, en offrant par exemple 2.000 masques aux étudiants d’une université de l’Oklahoma ou en organisant des collectes de fonds pour les travailleurs en première ligne sur le front du Covid-19.