Nord Stream 1 : Gazprom annonce l’arrêt indéfini du gazoduc

L’ approvisionnement par le gazoduc « Nord Stream 1 », clé de l’arrivée du gaz en Europe centrale, restera interrompu jusqu’à nouvel ordre , selon Gazprom, cela, en raison d’une série de problèmes techniques qui rendent impossible sa réouverture .

Le géant gazier russe avait déjà temporairement paralysé l’approvisionnement pour des raisons de maintenance. Mais ce vendredi,  de nouveaux problèmes ont été détectés dans la seule turbine qui fonctionnait encore, obligeant son arrêt.

Le président de Gazprom, Alexei Miller, pointant du doigt l’Occident, assure que les sanctions imposées par la communauté internationale en représailles à l’invasion de l’Ukraine rendaient difficiles les tâches de réparation.

Aujourd’hui même, le chef adjoint du Conseil de sécurité russe, Dimitri Medvedev, avait déjà menacé de laisser l’Europe sans gaz si les initiatives visant à saper les accords tarifaires demeuraient.

Ce soir, l’UE se trouve dans une situation délicate, noyée dans un brouillard épais, avec un mal de ventre incessant.

Source

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Il y a une propagande de guerre par la peur »: Ségolène Royal met en doute certains possibles crimes de guerre en Ukraine

Virginie Joron : Le taux de mortalité est 40 % supérieur en France qu’en Roumanie, alors que les Français sont deux fois plus vaccinés !