« N’oublions pas les souffrances, le martyr, la souffrance qu’a connu le peuple irakien et Lybien »: Villepin reprend BHL sur l’Ukraine

Léa Salamé et Laurent Guimier ont animé une édition spéciale Ukraine dans laquelle les principaux candidats à la présidentielle sont intervenus en duplex. La chaîne publique avait aussi convié l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin et le philosophe Bernard-Henri Lévy.

Le ton est monté entre les deux hommes au sujet d’une possible intervention de la France sur le sol ukrainien.  « N’oublions pas les souffrances, le martyr, la souffrance qu’a connu le peuple irakien ; le martyr, la souffrance qu’a connu le peuple libyen ; n’oublions pas les souffrances que nous avons infligées par des interventions militaires sans issues ! », a prévenu Dominique de Villepin en rappelant que la voie diplomatique était à privilégier. Et d’ajouter : « Je ne crois pas que la posture sur les plateaux de télévision soit la bonne réponse ».

  1. ET si l’otan et les USA arrétait de foutre la merde et créer de toute piece des guerres car elle ne tient jamais sa parole partout pour aller voler les ressources des autres pays ! Ce serait aussi une solution plus intelligente encore.

  2. bonjour, Pourrait-ton sur un plateau de télévision remettre en place un clown qui ne pense qu’à son égo, et, sans vouloir être méchant, aux propos de Monsieur Villepin j’aurais ajouté les souffrances actuelles et depuis des décennies des Palestiniens envahis, confinés, tués, le tout avec le bénédiction des soi-disant bienfaiteurs et sauveurs de l’humanité qui ont (entre autres exploits) mis en place la stratégie de la pandémie pour asservir encore plus (bien sûre, c’est pour votre sécurité) ! Tous ceux qui voudront comprendre comprendrons !

  3. ils sont marrants … la république – les citoyens vous nourrissent … vous en avez tous bien profité … mais nous sommes entrain de nous LIbaniser je n’arrête pas de le répéter … et tout est bien prévu … pourquoi le poudré nous disait que qq chose l’empêcherait peut-être …. de se représenter ??????? et notre bon BHL … il ne manque que le french doctor et on recommence le kosovo !

Jean-Yves Le Drian: « Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l’alliance Atlantique est une alliance nucléaire »

« Satan 2 » : le missile nucléaire russe capable de détruire un pays de la taille de la France