Eric Caumes
in ,

« Nous allons avoir un scénario à l’italienne » Eric Caumes tire la sonnette d’alarme face au ministre de la santé

Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière tire la sonnette d’alarme sur LCI : « nous allons avoir un scénario à l’italienne ».

« On va se retrouver dans un scénario à l’italienne dont on est pas sûr que les autorités aient pris la mesure ».

3 Comments

  1. J’ai plus confiance au professeur Caumes qu’a notre ministre, forcément comme toujours nos politiques se croient supérieur aux autres, vous allez voir ce sera la France la plus touchée, c’est une honte

  2. Ce qui va nous sauver c’est que nous arrivons au mois d’avril et que, à cette saison là, il n’y a pratiquement plus de grippes et de chose comme ça, car autrement la médecine serait complétement dépassée.

  3. ARRETERONS-NOUS UN JOUR DE RACONTER DU GRAND N’IMPORTE QUOI ET DE NOUS DIFFUSER SANS CESSE, DANS TOUS LES MEDIAS ET TELEVISIONS, DES FAKE NEWS QUI NE PEUVENT ETRE GOBEES QUE PAR DE VRAIS ABRUTIS SEULEMENT ! Comment des députés ou des ministres pourraient-ils savoir s’ils sont porteurs du coronavirus, puisqu’ils nous ont déclaré qu’ils étaient traités comme les autres ? En effet, pour avoir le droit à un test et à un dépistage, 2 ou 3 symptômes avérés du Coronavirus ne suffisent absolument pas !! Même si votre état empire depuis deux semaines, le protocole vous impose d’avoir côtoyé et identifié un malade déclaré officiellement, qui, lui, aura bien sûr dû répondre à cette même condition, nonobstant l’importance de vos signes pathologiques (l’identité du donneur doit être vérifiable) !!
    Mais, soyons honnêtes et reconnaissants avec tous ces pauvres gens qui nous gouvernent et s’occupent si bien de nous en oubliant totalement leurs intérêts personnels, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 ! !!! Avec tout ce que Macron a fait pour les hôpitaux, tout l’argent qu’il leur a donné, tout le personnel qu’il a embauché, il y en aurait encore qui oseraient penser qu’il pourrait avoir un début de commencement de responsabilité dans les morts réalisés et à venir ! Ce n’est pas possible d’être aussi con et haineux pour un messie et un saint comme lui !!! Moi, je lui suis reconnaissant, une ambulance du SAMU est bien venue me chercher très rapidement pour m’emmener aux urgences, où je n’ai attendu QUE 4 heures (j’ai plutôt connu une moyenne de 6 heures !) pour être visité et pour qu’on me dise enfin qu’on n’était pas autorisé à faire quelque chose pour me tester, mais que si c’était de pire en pire, il faudrait consulter dans une semaine !!
    Et bien sûr, on vous répond que vous n’avez rien !! Enfin, si, une simple grosse bronchite !! Ma question : vous êtes donc bien sûr que je n’ai pas le coronavirus ?? Leur réponse ; attention, je ne vous ai jamais dit ça !! je vous ai dit que le protocole ne nous autorise pas à vous tester !!! Mais, si dans quelques jours, c’est pire et que vous crachez du sang par exemple allez consulter très rapidement votre médecin traitant !!! Mais, il est inutile de passer par le Samu (le fameux 15) ! Mais, n’exagérons pas, les médecins urgentistes (beaucoup plus proches des malades) ne portaient aucun masque, alors que les infirmières (plus éloignées) avaient bien des masques ! Ah, j’oubliais, dans le cadre d’un autre protocole thérapeutique (rien à voir avec cette pandémie), je côtoie 10 à 15 personnes et nous sommes confinés et assis dans une petite salle d’hôpital, 3 jours par semaine et à raison de 2 heures min par jour, pour une autre raison, mais je n’ai plus besoin de porter un masque comme lors des premières séances, puisque les urgences n’ont pas détecté si j’avais ce virus (ni un autre d’ailleurs) !!! Juste pour finir : premier rendez-vous disponible avec mon médecin traitant : le 30 JUIN 2020 !! Il est pas beau et magique le nouveau monde façon Macron ??? Alors arrêtons de nous plaindre !!