QUI va réellement profiter de cet euro? Vous? Moi? Le supporter lambda? Un tel championnat, cesont des milliards qui circulent, qui sont générés, entre les sponsors, le prix des places, les droits de diffusion, le salaire des joueurs, sachant que les scandales se sont multiplié autour de ce sport depuis quelques temps, que des affaires de corruption ont éclaté et pas qu’avec le Qatar…
Ce n’est pas du football car le sport reste une belle chose, c’est une histoire de gros sous avant tout, et un moyen pour divertir la petite populace. « Du pain et des jeux », rien n’a réellement changé depuis l’empire romain, rien, nous avons le pain, nous avons le foot. Et en ce qui concerne la loi El Khomri et la contestation? Car une fois le championnat terminé, rien n’aura changé, et ce sont VOS EMPLOIS ainsi que ceux de vos proches et de vos enfants qui en feront les frais, le foot ne sauvera rien, la contestation permet d’espérer!
C’est l’occasion rêvée de relayer cet appel, car le meilleur moyen de contester et de les faire plier, ce n’est même pas de faire grève, pensez-vous, mais de toucher à l’argent! Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises et en suivant l’un des conseils de cette liste, RETIREZ VOTRE ARGENT DES BANQUES, quand Cantona a émis cette hypothèse ce fut la panique généralisée en France, ce n’est pas pour rien!
Bonjour,
nous diffusons un appel que nous avons reçu qui appelle les NUIT DEBOUT à se positionner pour le blocage de l’Euro 2016
* * *
BLOQUONS L’EURO 2016
Appel à des journées d’action décentralisée
La compétition européenne de football « Euro 2016 » débute le 10 Juin dans un climat social et politique explosif : depuis plusieurs mois l’État d’Urgence est de vigueur, suscitant un recul des libertés et un renforcement des pouvoirs policiers tandis que des centaines de milliers de personnes sont engagés dans un large mouvement social « contre la loi travail et son monde » qui prend la forme de manifestations, actions et blocages de l’économie.
Le gouvernement est isolé : son unique porte de sortie est de retirer la loi travail, de suspendre l’État d’Urgence et de partir.Ils pensent que l’Euro 2016 sera une grande fête, comme s’il suffisait de donner du pain et des jeux pour maintenir l’ordre établi. Faisons de cet événement leur cauchemar en perturbant l’Euro 2016. Le match d’ouverture se déroulera à St Denis le vendredi 10 Juin : organisons des concerts de casseroles dans les rues et des manifestations sauvages pour exprimer notre colère. Bloquons les transports en commun en solidarité avec les grévistes de la SNCF et de la RATP.
Les matchs se dérouleront ensuite à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Nous appelons ainsi à converger dans ces villes pour y mener des actions de blocage et des manifestations durant toute la durée de l’Euro 2016.
Durant cet événement, au lieu d’aller aux matchs, organisons également des discussions contre les grands événements inutiles qui visent à transformer nos villes et nos espaces publics en un grand espace marchand. L’Euro 2016 est avant tout un grand événement capitaliste et nationaliste organisée par une mafia corrompue au service des multinationales. En clair, boycottons et agissons en direction des sponsors qui pour certains sont impliqués dans l’évasion fiscale, la mal-bouffe, la répression contre des militants ou la déportation de migrants : Adidas, Tourtel, FDJ, Mc Donald’s, Coca-Cola, Carlsberg, Continental, Huyndai-Kia, Socar, Crédit Agricole, SNCF, Proman, Orange, Turkish Airlines, La Poste.
Pour une meilleure visibilité, ces initiatives décentralisées pourraient être relayées par les très nombreuses NUIT DEBOUT. Nous appelons donc à que les assemblées populaires NUIT DEBOUT se positionne pour des actions de blocage de l’Euro 2016 en votant ce texte ou en apportant des modifications et propositions supplémentaires et que les différents outils de communication nationaux relayent cet appel pour être offensif. Nous appelons également Global Debout à relayer cet appel en différentes langues dans l’objectif d’appeler à la mobilisation les autres pays européens.
SOYONS INCONTROLABLE !
SOURCE/ NUIT DEBOUT GRENOBLE
Appel trouvé sur Danactu-resistance.over-blog.com