Si les femmes dirigeaient tous les pays du monde, il y aurait une amélioration générale du niveau de vie et des résultats, a déclaré l’ancien président américain Barack Obama.
S’exprimant à Singapour, il a déclaré : »les femmes ont beau ne pas être parfaites, elles sont « incontestablement meilleures » que les hommes. »
Il a dit que la plupart des problèmes dans le monde provenaient de personnes âgées, principalement des hommes, qui détenaient des positions de pouvoir.
Il a également parlé de l’utilisation des médias sociaux pour propager des mensonges.
« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez; vous n’êtes pas parfaite, mais ce que je peux dire de façon indiscutable, c’est que vous êtes meilleure que nous [les hommes].
« Je suis absolument convaincue que pendant deux ans, si chaque nation sur terre était dirigée par des femmes, vous constateriez une amélioration significative sur à peu près tout … le niveau de vie et les résultats. »
« Si vous regardez le monde et regardez les problèmes, ce sont généralement des personnes âgées, généralement des hommes âgés », a-t-il déclaré.
Obama a été président américain de 2009 à 2017.
Depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, lui et l’ancienne première dame Michelle Obama ont créé une fondation qui encadre de jeunes dirigeants du monde entier.
Traduction BBC
Lire aussi :
Pour Agnès Cerighelli la grève de la RATP est à cause…