robot chien
in

Observez ce robot chien qui guide un troupeau de moutons en Nouvelle Zélande [VIDEO]

Rocos a publié une vidéo de Spot, le chien robot de Boston Dynamics, afin de présenter ses futures fonctionnalités.

L’un des leaders mondiaux de la robotique, Boston Dynamics, vient de signer un partenariat avec la société néo-zélandaise Rocos (fondée en 2017), spécialisée dans le développement de solutions de contrôle robotique à grande échelle.

Cette dernière prévoit notamment de développer un système permettant de gérer Spot à distance et de contrôler toute une flotte de ces robots pour effectuer plusieurs tâches distinctes sur le terrain.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le robot chien de Boston Dynamics patrouille dans des vergers, sur des terrains accidentés. On le voit même surveiller un troupeau de moutons.

« Fondamentalement, nous ne voulons pas que Spot (le nom du robot) fasse quoi que ce soit qui puisse blesser des gens, même pour des simulations », assure Michael Perry, cadre de la société, à The Verge.

Il pourrait tout de même être utilisé par les autorités pour des missions d’élimination de menaces explosives (bombes) ou de matières dangereuses. Un moyen d’éviter de mettre en danger un humain ou véritable animal.