in

Orage magnétique «assez dangereux» en cours, alertent les scientifiques

Du 28 au 29 juillet, la Terre sera touchée par un orage magnétique dangereux, indiquent des chercheurs d’un Institut affilié au ministère russe des Situations d’urgence.

Une tempête géomagnétique est attendue les 28 et 29 juillet, indique un rapport de Sergueï Didenko, directeur de l’Institut panrusse de recherche de la défense civile et des situations d’urgences du ministère des Situations d’urgence.

«Selon les données de l’Institut de physique Lebedev affilié à l’académie des sciences de Russie, il faut s’attendre dans la période du 28 au 29 juillet à un orage magnétique assez dangereux sur Terre», prévient le message diffusé sur le site de l’Institut.

Quelles seront les conséquences?

La tempête, puissante, sera en mesure de perturber le fonctionnement des appareils électroniques, des canaux et des moyens de télécommunication.

«Je vous appelle à prendre en compte ces informations lors du déploiement des centres de communication et des stations de communication lors des activités menées sur le terrain», a ajouté M.Didenko.

Tous les 25 ans

Des chercheurs de l’université britannique de Warwick et du British Antarctic Survey, l’opérateur national britannique en Antarctique, ont découvert que les tempêtes géomagnétiques dangereuses provoquées par l’activité solaire et susceptibles d’endommager des appareils électroniques se produisent tous les 25 ans, a indiqué la revue Science Alert le 2 février dernier.

Des tempêtes moins puissantes mais pareillement dangereuses sont également observées tous les trois ans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0