La préfecture de police de Paris a annoncé lundi que « compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Elysées ». Parmi elles notamment : la détention obligatoire d’un pass sanitaire.

« Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le « pass sanitaire » pour entrer dans le périmètre du défilé ». Le port du masque sera obligatoire. De plus, « une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées ». La préfecture recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé.

Les forces de l’ordre interdiront l’accès aux personnes ne respectant pas ces consignes.

Le soir, pour l’accès au Champ de Mars pour le feu d’artifice, seul le masque est obligatoire.

Vaccination complète : deux semaines après deuxième injection Pfizer, AstraZeneca, Moderna ; quatre semaines après injection Johnson & Johnson, deux semaines après vaccin chez les personnes ayant eu une injection avec un antécédent de Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici