Ce lundi matin, dans « L’heure des pros » sur CNews, Pascal Praud a de nouveau chargé la première radio de France.
L’animateur a très peu apprécié une blague de Guillaume Meurice, postée sur les réseaux sociaux, se moquant des forces de l’ordre. Le présentateur de la chaîne info a alors appelé la direction de la Maison ronde à licencier le trublion de l’émission « Par Jupiter ».
« Je voulais simplement vous montrer un tweet de Guillaume Meurice. C’est quelqu’un qui se dit humoriste. Il est sur France Inter. Il est payé donc par une certaine manière… par nous ! Voilà, ce qu’il dit », a débuté Pascal Praud, dévoilant à l’antenne le message du comique « ACAB, AllCopsAreBisounours ».
« Je ne sais pas s’il sera sanctionné par sa direction, Laurence Bloch. Je ne sais pas. Mais je trouve ça tellement absolument incroyable. Il dit ‘ACAB’. Qu’est-ce que ça veut dire ? ‘All Cops Are Bastards’. Tous les policiers sont des bâtards« , a-t-il enchaîné.
Il a poursuivi : « Voilà quelqu’un qui est payé par des fonds publics, qui s’exprime sur une radio publique qui s’appelle France Inter !« . Le présentateur de CNews a précisé que son tweet avait fait réagir un compte baptisé « Commissaire de police », en le citant : « Avez-vous un équivalent de l’IGPN à France Inter ? Comptez-vous réagir ? Après ces manifs violentes contre la police, présentez-vous des excuses ?« . « Voilà ce que France Inter en son sein… A qui France Inter donne la parole ! C’est juste honteux !« , s’est emporté la voix de RTL.
Sur Twitter, Guillaume Meurice a réagi aux propos tenus par Pascal Praud ce matin. « J’ai l’impression qu’on peut plus rien dire… », a-t-il simplement écrit.
https://twitter.com/GMeurice/status/1335893219750633472
#BonneManif #ACAB #AllCopsAreBisounours pic.twitter.com/gpb8iyNcC5
— Guillaume Meurice (@GMeurice) December 5, 2020