Patrick Drahi : Le patron de BFM aurait versé 7,7 millions d’euros à l’armée israélienne

Patrick Drahi

Patrick Drahi et son épouse Lina Drahi, financent au moins 39 projets dans 5 pays sur 3 continents à travers leur fondation philanthropique, la Patrick & Lina Drahi Fondation.

Parmi ceux-ci, plusieurs projets prennent place en Israël: un musée de la médecine et des sciences à Hadera, le département pédiatrique et la maternité à l’hôpital d’Ashdod selon une enquête publiée par Blast.

Mais le financement qui retient le plus l’attention est celui du Polynom. Il consiste en la construction d’un centre de bien-être destiné aux soldats de l’armée israélienne sur la base navale militaire d’Haïfa.

Blast a dévoilé un contrat daté du 7 novembre 2021, actant le financement du centre de bien-être pour les soldats israéliens, d’un montant de 7,7 millions d’euros.

“Cette base abrite des éléments importants tels que des sous-marins et des bateaux lance-missiles, entre autres navires. À mesure que la flotte et les opérations se développeront dans les années à venir, cette installation offrira également des hébergements fabuleux et des espaces de loisirs aux soldats” peut-on lire sur le site même de la Patrick & Lina Drahi Fondation.

Les 7,7 millions de dollars sont versés au Libi Fund, un fonds de collecte créé en 1980 qui se présente comme “le portail et le seul moyen par lequel des dons peuvent être faits directement aux soldats et aux unités de Tsahal”.

Lire aussi : Poutine : « Ça ne secoue personne qu’à Gaza, les chirurgiens doivent opérer des enfants sans anesthésie ? »

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bilal
Bilal
6 mois il y a

I24 ou israel 24, fait partie du groupe alice

pneumonie

Chine : Une pneumonie mystérieuse détectée chez les enfants

Dublin

Dublin : la révolte des Irlandais après une attaque au couteau qui a fait 5 blessés devient hors de contrôle