in

Perdu en forêt durant deux jours, un enfant de trois ans affirme avoir été sauvé par un ours

Après avoir passé deux nuits seul dans les bois, Casey Hathaway, un Américain de trois ans, a été retrouvé sain et sauf, malgré le froid et les conditions climatiques difficiles. L’enfant a été récupéré dans la nuit de jeudi à vendredi, en légère hypothermie et en pleurs dans les broussailles.

Le soulagement est immense pour la famille du petit garçon qui s’attendait déjà au pire, à cause de son jeune âge, du froid, des habits légers qu’il portait et des animaux sauvages présents dans les bois de Caroline du Nord. Après avoir été retrouvé, Casey a expliqué qu’il devait la vie à un ours brun. Il a en effet affirmé qu’un ours était resté à ses côtés durant les deux jours pour le protéger et lui tenir chaud. Il l’a décrit comme étant « son ami des bois ».

« Il dit avoir passé son temps avec un ours durant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité. Dieu est bon. Les miracles arrivent vraiment », a déclaré la tante de l’enfant sur Facebook. Il est difficile de dire si cette rencontre avec l’animal était réelle ou si elle a été imaginée par Casey pour surmonter sa peur. « Dans tous les cas, c’est ce qui l’a sauvé », ont analysé les sauveteurs.

Un survivant

Casey avait disparu la semaine dernière dans une forêt de Caroline du Nord alors qu’il jouait avec des amis dans le jardin de sa grand-mère. Malgré les températures négatives, le petit garçon n’était pas rentré. Tous les moyens avaient alors été déployés par la police pour le retrouver : hélicoptères, drones, matériel de détection, battues avec des volontaires.

Les recherches avaient dû être interrompues à cause des mauvaises conditions météo et l’espoir était mince de retrouver le bambin en vie. Pourtant, ses pleurs ont finalement été entendus par les sauveteurs dans la nuit de jeudi à vendredi. « C’est un survivant. Les sauveteurs ont dû se frayer un chemin dans des broussailles avec de l’eau qui leur montait jusqu’à la taille pour l’atteindre. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s’en sort avec quelques égratignures et n’a réclamé que de l’eau et sa maman », a déclaré le shérif Chip Hughes. Aucun ours n’a pour le moment été retrouvé dans les environs.

Quand BFM TV prend le général de gaulle pour le soldat inconnu

[VIDEO] Selon ce journaliste Jérôme Rodrigues a été visé car il devenait très populaire