crise financière
in

Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !”

Le dimanche 1er mars 2020, Peter Schiff était apparu sur Fox News pour discuter des marchés et des turbulences économiques découlant de l’épidémie de coronavirus. Peter Schiff avait expliqué que c’était la Fed le problème, et non le coronavirus. Tout ce que la Réserve Fédérale a fait depuis 2008 n’a fait qu’aggraver la situation et nous devons tous nous attendre désormais à une crise bien plus grave encore.

Quelques précautions essentielles à prendre en cas de crise financière majeure…

Peter a démarré l’interview en expliquant que malgré les fortes baisses de la semaine précédente, le marché boursier américain était encore considérablement surévalué.

Peter Schiff: “Les marchés actions étaient administrés à la perfection, mais désormais, c’est clairement à oublier. Le plus gros problème économique n’a rien à voir avec coronavirus lui-même. Si les fondamentaux de l’économie américaine étaient sains, ce virus ne la rendrait pas malade. Non, le véritable problème c’est la Fed, puisque elle a maintenu ses taux si bas, et depuis si longtemps afin de stimuler artificiellement l’économie que cela a fait enfler une gigantesque bulle spéculative, et le coronavirus pourrait très bien être l’aiguille qui la fera éclater. Le problème n’est pas la taille de l’aiguille aussi petite soit elle mais bien l’ampleur de la Bulle que l’aiguille va piquer !”

Le présentateur a souligné que le président Trump pense que les taux sont artificiellement élevés. Ce dernier veut des réductions de taux. Peter sourit…

Peter Schiff: “Oui oui. Bien sûr, le président veut maintenir cette bulle gonflée quelques temps encore afin d’être réélu. Mais si vous vous souvenez, quand il était candidat et qu’Obama était encore au pouvoir, il était très critique à l’égard des politiques monétaires de Janet Yellen. Regardez, tout ce qu’a entrepris la Fed depuis la dernière crise financière de 2008 n’a fait qu’exacerber les problèmes qui avaient été à l’origine de cette crise, c’est pourquoi nous sommes au bord d’une crise beaucoup plus importante encore et c’est la raison pour laquelle l’éclatement de cette bulle est si risquée. Et si la Fed, bien sûr, retourne à la planche à billets et baisse à nouveau ses taux, et bien, tout cela reviendra à jeter de l’essence sur le feu qu’elle a elle-même allumé.”

Coronavirus: krach boursier ? crise économique ? 

Marco Rubio a reproché à la Chine de mettre le monde en danger par le coronavirus, affirmant que les Chinois font plus attention à leur image qu’à la maîtrise du virus. Mais comme Peter l’a souligné, les États-Unis sont eux-mêmes confrontés à de nombreux problèmes.

Peter Schiff: “Bon soyons sérieux une minute, regardez, le gouvernement chinois n’est pas responsable de nos énormes déficits budgétaires, de nos déficits commerciaux, et du fait que la Fed ait fait gonfler la bulle boursière ou la bulle obligataire. C’est nous et nous sommes responsables de tout cela. Nous avons poursuivi ces politiques monétaires qui ont rendu notre économie si vulnérable. Je veux dire, nous n’avons rien fait en prévision de temps plus difficiles et maintenant, au moindre choc, nous aurons un crash.”

Source: schiffgold / Via : businessbourse