Avec 1666 décès confirmés et plus de 69 000 cas dans le monde, le coronavirus dévastateur provoque l’épuisement des stocks mondiaux de masques faciaux et l’annulation des voyages en bateau de croisière.
Ces photos d’un chat masqué font le tour de la Toile, les Chinois, apeurés par le nouveau coronavirus, font tout pour protéger leur animaux de compagnie.
Sur ces photos, on peut voir un chat portant un masque artisanal, destiné aux humains et donc bien trop grand pour lui. Mais ses propriétaires ont pris soin de percer deux trous pour que l’animal puisse encore voir quelque chose.
🦠 ÉPIDÉMIE – Une autre photo du chat 🐱 qui porte un masque en #Chine pour éviter de propager le #coronavirus. (Pas d’infos qui confirment que les animaux peuvent attraper le #virus) (@russian_market) #nCoV2019 #coronavius pic.twitter.com/FWyHxvQBOZ
— Mediavenir (@Mediavenir) February 9, 2020
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il n’y a pas de preuves indiquant que les animaux peuvent être infectés. De plus, les masques faciaux ne sont pas considérés comme très efficaces pour protéger les personnes – sans parler des chats. En plus, ils doivent être changés fréquemment car ils deviennent moites, humides et inutiles.