Donald Trump a exprimé son soutien total à l’opposition vénézuélienne visant à renverser le président Nicolas Maduro du pouvoir, au moment même où les autorités du pays ont annoncé qu’elles avaient saisi une cache d’armes, qui aurait été livrées par les Etats-Unis d’Amérique.
Les armes fabriquées par les Etats-Unis d’Amérique ont été découvertes sur le chantier de stockage de l’aéroport international Arturo Michelena de la ville vénézuélienne de Valencia, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur. La cachette comprenait au moins 19 fusils et 118 chargeurs, des munitions de haut calibre, ainsi que 90 radios et six téléphones portables – et a probablement été envoyée de Miami en Floride dimanche, selon les autorités. Une enquête visant à déterminer le destinataire de l’envoi a été lancée.
https://twitter.com/MIJPVenezuela/status/1092924648449298433?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1092924648449298433&ref_url=https%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fphotos-videos-le-venezuela-sempare-dune-cargaison-darmes-des-etats-unis-damerique-au-moment-ou-trump-sengage-a-soutenir-une-noble-qu%2F
✔19 fusiles
✔118 cargadores de fusil
✔4 porta fusil
✔3 miras para fusil
✔90 antenas de radio
✔6 teléfonos fueron hallados en el patio de almacenamiento del aeropuerto de Valencia los cuales ingresaron al país el #3Feb en el Air Bus N881YV procedente de Miami,EEUU #5Feb pic.twitter.com/5wnBFnxaFt— GD Endes Palencia Ortiz (@PalenciaEndes) February 5, 2019
Alors que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais exclu une option militaire pour soutenir la revendication de pouvoir de Juan Guaido, Washington a jusqu’ici appelé à une transition pacifique du pouvoir dans ce pays d’Amérique latine. «Nous soutenons le peuple vénézuélien dans sa noble quête de liberté», a déclaré mardi Donald Trump lors de son discours sur l’état de l’Union, offrant son soutien total à l’opposition vénézuélienne et au président de l’Assemblée nationale.
« Nous condamnons la brutalité du régime de Maduro », a ajouté Trump, accusant Caracas et le socialisme en général de la chute économique du pays étranglé par les sanctions des Etats-Unis d’Amérique [en plus des troubles, tentatives de coup d’Etat et manipulations de tous genres commanditées depuis Washington. –MIRASTNEWS]. Le chef de l’opposition s’est proclamé président par intérim le 23 janvier. En quelques jours, Guaido a reçu le soutien total de Washington, ainsi que de nombreux pays de l’UE et d’Amérique latine. Après l’annonce, le Venezuela a été le théâtre de rassemblements massifs, à la fois pour et contre Maduro.
Le gouvernement vénézuélien a qualifié le mouvement de « tentative de coup d’Etat » et a mis en garde contre toute ingérence internationale ou action militaire potentielle. Malgré l’opposition et même des responsables des Etats-Unis d’Amérique exhortant les officiers et les soldats vénézuéliens à se défaire, l’armée a jusqu’à présent principalement maintenu sa loyauté envers le gouvernement élu, tandis que le président Maduro a insisté à plusieurs reprises sur le fait que le Venezuela défendrait sa souveraineté à tout prix.
‘Arrêtez les actions insensées de Trump!’ Maduro, du Venezuela, parle à RT de la nécessité d’éviter la guerre
Enfin, les autorités ont indiqué que le gouvernement national avait renforcé les activités de sécurité dans les ports, les aérogares, les zones douanières et d’autres régions du pays afin de « garantir l’indépendance, la souveraineté et la liberté ».
Traduction :MIRASTNEWS
Source : RT