Piotr Tolstoï dénonce : « Israël est autorisé à participer aux JO malgré le génocide à Gaza »

Dans une interview accordée à BFMTV, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a exprimé son incompréhension quant à l’inégalité de traitement entre les pays participants aux Jeux Olympiques de Paris. Selon lui, il y a un réel deux poids deux mesures dans les décisions prises par la communauté internationale.

La Russie, par exemple, a été exclue des Jeux en raison de son implication dans le conflit ukrainien, où seuls les soldats perdent la vie au combat et où les décès de civils sont extrêmement rares. En revanche, Israël a été autorisé à participer, malgré le conflit à Gaza, que Tolstoï qualifie de génocide. Cette différence de traitement est choquante et soulève des questions sur la cohérence des critères d’admission aux Jeux et sur la politique internationale en général.

La gravité de la situation à Gaza, où des civils, y compris des femmes et des enfants, sont tués quotidiennement, laisse à penser aux Israéliens qu’ils peuvent agir en toute impunité.

4 Comments

Leave a Reply
  1. Faire l’amalgame entre politique et sport, c’est détruire le sport et le ramener à des règlements de compte, lamentable, qu’en pensent ces sportifs de haut niveau qui au prix de gros sacrifices essaient d’atteindre par leurs exploits sportifs les sommets les plus haut, ou est l’esprit de compétition et d’entraide là dedans … nulle part … les associations sportives n’ont pas réagi car pour elles, sport rime avec pognon …

  2. … Toute cette propaganda n’est faite que pour faire parler les Neuneu … Seule le comité des jeux (vip financier) est en mesure « d’exclure  » une équipe où un Pays Souverain . Mais quand on voit la Nature Sportive des plaignants plaintif on est là , carrément , dans la quatrième dimension 😂

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Hidalgo pour les JO : « Les athlètes russes ne sont pas les bienvenus […] et il est hors de question de sanctionner Israël »

La Russie a menacé de boycotter les produits français suite à la déclaration d’Anne Hidalgo