Plus de 500 personnalités françaises lancent un appel à voter Macron

Guillaume Canet, Charlotte Gainsbourg, Marc Lévy… Près de 500 artistes et écrivains français ont affirmé vendredi qu’ils allaient voter « sans aucune hésitation » Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française, dénonçant le programme de « xénophobie » de la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

« Actrices et acteurs du monde de la culture, du spectacle vivant, nous avons parfois eu (…) des désaccords profonds avec le pouvoir en place« , indiquent ces signataires dans une tribune transmise aux médias dont l’AFP.

Rien dans le programme de Marine Le Pen ne nous rapproche de l’histoire de la France résistante, humaniste, généreuse et ouverte sur le monde.

« Mais si pour certains d’entre nous l’issue de ce premier tour n’a pas été celle espérée (…) il n’y a pour nous, aujourd’hui, aucune hésitation (…) Nous ne mettons pas sur le même plan la démocratie et le populisme« , ajoutent-ils.

« Rien dans le programme de Marine Le Pen ne nous rapproche de l’histoire de la France résistante, humaniste, généreuse et ouverte sur le monde« , soulignent les signataires parmi lesquels figurent les comédiens Fabrice Luchini, Béatrice Dalle, et les chanteurs Enrico Macias ou Thomas Dutronc.

« Nous ne pouvons imaginer, à la tête de la France, une candidate dont le programme reste celui de la xénophobie et du repli sur soi, une candidate qui a fait alliance avec des puissances totalitaires et bellicistes« , poursuivent-ils.

« Nous ne pouvons imaginer le sentiment du peuple ukrainien envahi, bombardé et massacré, lorsqu’il découvrira que nous avons élu une complice du chef du Kremlin à la tête de notre pays« , assurent encore les signataires.

Dans ce groupe réunissant plus de 400 personnes, on retrouve des noms comme Fabrice Luchini, Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg, Marc Lévy, Guillaume Canet, l’acteur Gilles Lellouche, ou encore les chanteurs Enrico Macias, Thomas Dutronc et Clara Luciani.

  1. Boycottons ces artistes et intellos dépendant des subventions du contribuable, qu’ils méprisent avec la même morgue que celle de leur maître à « penser ».
    Ils ont peur de perdre leur rente, assurée par le ministère de la propagande

    • Exact, ces privilégiés, dans leur cocons douillets qui pour un certain nombre ne paient pas leurs impôts en France, qui sont aller bouffer dans les gamelles de Bercy (à nos frais) quand Macron y était ministre, ces privilégiés qui ont pour certain du talent (pas toujours) et pas beaucoup de morale, d’éthique, ni d’empathie pour le peuple des derniers de corvée, ces donneurs de leçons, comme Macron qu’ils soutiennent pour les mêmes raisons : les privilèges. Non mesdames et messieurs , vous ne pensez pas au Bien Supérieur de la France, (notre patrie que nous et nos aïeux ont défendue) au bien-être, au bien vivre d’une majorité de français.
      Vous n’avez pas à instrumentaliser la Résistance gaullienne, c’est dégueulasse, !
      Vous n’avez pas à instrumentaliser une guerre qui ne nous regarde pas, en décrétant comme des moutons la doxa qui sont les méchants et les bons, Ah le héros Zelenski. Votre médiocrité intellectuelle est morale n’a d »égale que votre manque de vertu. Vous êtes pour beaucoup cent fois plus intéressés qu’intéressants et on se passera de vos leçons de morale désincarnée,et conseils à la con : nous sommes des citoyens égaux en droit et en capacité de réflexion mature et responsable. Votez ce que vous voulez, foputez-nous la paiux , on peut se passer de vous, le contraire n’est pas vrai : vous avez besoin de tout ce petit peuple qui travaille pour votre gloire et votre fortune.  » Les riches et les puissants croient volontiers que les autres sont humbles, alors qu’ils ne sont qu’humiliés » (Gilbert Cesbron)
       » Je marche sans rien sur moi qui reluise, empanaché d’indépendance et de franchise » (Jean Rostand, Cyranno de Bergerac)… j’ajouterais : autant d’intelligence humaniste que vous.

  2. Les saltimbanques se réveillent … au moins cela permet de savoir qui se classe dans le camp des voyous … je ne me laisse pas influencer par cette racaille, on sait à quoi se rattache le show bizz, le camp des satanistes … à fuir …

Les réserves d’or et de devises de la Russie augmentent malgré les sanctions

Ségolène Royal a raison !