in

Pôle emploi licencie un conseiller accusé d’avoir aidé les chômeurs

Yann Gaudin, conseiller pôle emploi vient d’être licencié par sa hiérarchie pour avoir dénoncé les pratiques de l’établissement public et apporté son aide aux chômeurs.

La nouvelle semble tout droit sortie du site parodique le Gorafi. Yann Gaudin, conseiller pôle emploi en poste depuis quatorze ans, vient d’être licencié par ses supérieurs. Son tort ? Avoir aidé les chômeurs à toucher des aides auxquelles ils avaient le droit et avoir remis en cause la façon de faire de l’institution de l’emploi français.

Des milliers de personnes non informées

Dès 2014, le lanceur d’alerte remarque que des milliers de personnes au chômage ne sont pas informées de leur possibilité d’obtenir des aides financières. En se plongeant dans les dossiers de son agence, il remarque de nombreuses anomalies : mails non transmis, salaires oubliés, dossiers perdus… Il dénonce ces pratiques frauduleuses qu’il évalue à plus de 200.000€ de pertes pour les chômeurs. S’exprimant dans les médias sur ce phénomène, et défiant sa hiérarchie pour aider les inscrits, il s’attire la colère de ses supérieurs.

Source