in

Pour Agnès Cerighelli la grève de la RATP est à cause des « arabo-musulmans qui méprisent Noël »

À l’occasion de la grève de la SNCF et de la RATP, Agnès Cerighelli s’est fendue de nouveaux tweets islamophobes accusant la direction de la RATP d’avoir “embauché trop d’arabo-musulmans” qui traiteraient les usagers “comme du bétail”.

En effet, à l’occasion de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, l’ancienne élue de la majorité s’est à nouveau fait remarquer sur Twitter en réagissant aux perturbations du trafic des métros et RER parisiens, à la suite de la mobilisation de la RATP et de la SNCF.

“Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre., écrit-elle. Il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève. #grevedu13decembre” .

Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre. Il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève. #grevedu13decembrepic.twitter.com/6xfQDhflMq

— AgnesCerighelli (@AgnesCerighelli) December 13, 2019

Un tweet ouvertement islamophobe, donc, qui a fait réagir de nombreux internautes. Ils l’accusent notamment de faire des amalgames et des raccourcis, ou encore de stigmatiser une frange de la population sur des supputations infondées.

Mais il en faut bien plus pour arrêter Agnès Cerighelli qui s’est empressée d’en rajouter une couche : “La #RATP a supprimé en 2007 la clause de nationalité française pour tous ses agents. Responsables de la sécurité de millions d’usagers, les agents RATP sont en majorité arabo-musulmans. Le prosélytisme islamique s’est aggravé. A l’approche de #Noël, la grève est systématique.”