in

Poutine évoque les spéculations sur les origines du Covid-19

Vladimir Poutine a affirmé qu’il était important de lutter contre le coronavirus «au lieu de philosopher pour en trouver les origines» et de chercher un coupable, admettant toutefois que c’était l’une des plus importantes crises qu’il a eu à affronter.

Au sujet du coronavirus, le Président russe a affirmé qu’il fallait lui résister au lieu de se perdre dans les réflexions pour savoir d’où il vient.

«Je pense que nous devons faire face à ce qui est arrivé au lieu de philosopher pour en trouver les origines», a-t-il indiqué dans une interview à la chaîne de télévision russe Rossiya 1.

Les spécialistes peuvent réfléchir, évaluer et estimer, «mais nous, il nous est important de comprendre ce qu’il se passe et d’élaborer un système de défense», a-t-il précisé.

«Toutefois, il n’y a aucune raison d’affirmer que quelqu’un l’a introduit, que quelqu’un a fait quelque chose intentionnellement», a fait remarquer le Président russe.

Il estime qu’il n’en sortira rien de bon si quelqu’un s’en tient à une telle hypothèse.

«Il faut faire ce qui permettra de nous débarrasser de ce danger. Et c’est dans cette voie que le succès nous attend. Pas dans celle de la confrontation», a-t-il affirmé.

Pour lutter efficacement contre l’épidémie, il est indispensable d’unir les efforts au lieu de s’entraccuser.

[…]

Source