Pr Didier Raoult : « Pfizer a eu un chiffre d’affaires équivalent au PIB de la Nouvelle-Zélande en 2021 »

Le Pr Didier Raoult, microbiologiste et directeur de l’IHU Marseille, pour son livre « Carnets de guerre Covid – Tome 2 » aux éditions Michel Lafon, est l’invité d’André Bercoff.

« Je rappelle que Pfizer a eu un chiffre d’affaires en 2021 qui est l’équivalent du PIB de la Nouvelle-Zélande. Ce sont des puissances qui ont émergé à des niveaux financiers qu’on ne peut pas imaginer. Le monde est en train de se transformer« , juge le Pr. Didier Raoult. « Vous avez des gens qui manient de l’argent qui ont des fonds qui sont supérieurs à 90% des États souverains. Cette puissance-là, moi, m’est apparue hors de contrôle« .

« Les barrières que nous avions mis, c’est-à-dire les conflits d’intérêts, la déclaration des domaines de ne pas être le conseiller d’un gouvernement quand on est en même temps le conseiller de quelqu’un qui vend quelque chose au gouvernement, McKinsey par exemple. Les gens qui n’appliquent pas une loi qui est pourtant la loi, celle de la déclaration des conflits d’intérêts. Est-ce que vous allez parler de quelque chose qui a un rapport avec un industriel qui vous a payé pour ça ou pour autre chose ? On ne sait pas si c’est du cynisme ou de la naïveté, en tout cas, on n’a pas le droit de le faire« , explique le directeur de l’IHU Marseille.

La Pologne se prépare à intervenir militairement en Ukraine

La fin irrésistible d’un Empire prédateur