Prélèvement à la source, l’Etat va vous faire les poches


Pour les 16 millions de contribuables soumis à l’impôt sur le revenu parmi les 37 millions de foyers fiscaux recensés dans notre pays, la simplification n’est pas à l’ordre du jour. Si vous êtes salarié, autant vous préparer à ce changement car dès le début de l’année prochaine, vous constaterez une baisse de votre salaire net sur votre feuille de paie.

Prélèvement à la source ! C’est le sujet du 1er « webinaire », un séminaire par Internet que j’organisais pour les gentils lecteurs d’Insolentiae. Pour information, vous avez été un peu plus de 1 200 à vous inscrire et dans la formule que j’ai achetée pour organiser cette réunion en direct, nous étions limités à 500 spectateurs en simultanés.

Alors pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister parce que la « salle virtuelle » était pleine, ou parce que vous deviez par exemple vous rendre au travail, ou à d’autres occupations bien légitimes, voici le « replay » comme on dit chez les gens modernes.

Je préférerais vous dire voici la bande et l’enregistrement à vous repasser sur votre radiocassette, pour 5 francs… mais les temps ont déjà changé.

Je vous souhaite un bon visionnage, et vous verrez qu’il y a beaucoup de sujets que je n’ai pas eu le temps ni d’aborder ni de détailler.


Charles SANNAT

Via BusinessBourse


300 000 tonnes d’huile de palme importées par an, le deal autorisé par l’État pour faire tourner la bioraffinerie de Total

Donald Trump annule sa rencontre prévue avec Kim Jong-un à Singapour