«Prenez la pilule rouge»: un échange épique entre Elon Musk, Ivanka Trump et la réalisatrice de Matrix sur Twitter

Décidément, la scène culte du film Matrix continue à déchaîner les passions. Elon Musk a tweeté «Prenez la pilule rouge», un clin d’œil partagé par Ivanka Trump, mais Lilly Wachowski, réalisatrice de la saga, a tenu à montrer son agacement quant à cet échange.

Une réappropriation qui passe mal. Dimanche 17 mai, Elon Musk, fondateur de Tesla, a posté «Prenez la pilule rouge» sur Twitter. Une référence à une scène culte du film Matrix, où Néo (Keanu Reeves), le personnage principal, se voit proposer deux pilules par Morpheus (Laurence Fishburne): une bleue pour continuer à vivre dans l’illusion, la «matrice», et une rouge pour découvrir la vérité sur celle-ci, à savoir –attention, spoiler pour ceux qui n’auraient pas vu le film– que des machines contrôlent les humains en les réduisant en esclavage.

​Un tweet auquel Ivanka Trump, fille de Donald Trump, a sobrement rétorqué «Prise!». Cet échange a provoqué l’ire de la réalisatrice de la saga Matrix, Lilly Wachowski, qui a répondu à son tour par un «F*** both of you» (allez vous faire voir tous les deux). Et pour cause, dans les forums Internet de la droite conservatrice, «prendre la pilule rouge» signifie adhérer aux idées de celles-ci.

  1. Heureusement que des personnages importants comme Elon Musk ou Robert F. Kennedy ont « pris la pilule rouge », c’est-à-dire ont accepté de voir la réalité en face, et de s’opposer à ceux (comme Bill Gates) qui s’acharnent à créer un mensonge (comme celui du covid-19) et à l’imposer à tous les pays.

    La majorité d’entre nous doit prendre « la pilule rouge », et accepter de regarder le monde tel qu’il est. Il n’est pas dangereux. Ce sont des êtres comme Gates et ses complices qui sont dangereux.

Uber vire 3.500 employés par visioconférence en seulement 3 minutes [VIDEO]

«Personne ne sait faire un virus pathogène»: Didier Raoult dément l’origine humaine du Covid-19 [VIDEO]