in

Près d’1 Million d’Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»

ZONE 51

Un événement Facebook a pour projet de pénétrer dans cette base militaire ultrasécurisée du Nevada pour trouver des extraterrestres, a repéré CNN.

Ce n’est pas une révélation, mais la Zone 51 occupe une place particulière dans le coeur des ufologues et des adeptes des théories des complots.

Facebook fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours et cela n’a pour une fois rien à voir avec la manière dont l’entreprise gère les données privées de ses utilisateurs. Si le réseau social fait couler autant d’encre, c’est surtout pour l’étonnante initiative lancée par un de ses utilisateurs.

La légende de la présence de petits hommes verts sur le site est vieille comme le monde. Elle a pris forme dans les années 1950 en pleine guerre froide. Cette base militaire a été lancée par le président Truman dans le but d’expérimenter de nouveaux avions ultraperformants. À l’époque, la présence d’ovnis avait été signalée à plusieurs reprises par des Américains qui soupçonnaient le site d’abriter des extraterrestres. En 2013, la CIA a officiellement reconnu l’existence de la zone 51 en dévoilant un document sur son avion-espion U-2. Cette technologie qui a servi pendant la crise des missiles de Cuba a été testée sur place.

Zone 51
La Zone 51 est visible sur Google Maps.

C’est quoi la zone 51 ?

Officiellement, la zone 51 est une base militaire d’armement dans l’État du Nevada, aux États-Unis. On y teste entre autres des appareils expérimentaux, dans le plus grand secret. Mais par cet aspect secret, cette base fait l’objet de tous les fantasmes depuis la fin des années 80.

Les légendes urbaines et surnaturelles veulent que le lieu abrite en réalité des expériences impliquant de nombreux extraterrestres qui seraient en lien avec l’armée américaine.

Les théories conspirationnistes dans le milieu de l’ufologie imaginent que cette zone 51 accueille des réunions avec les extraterrestres, l’étude d’armes et matériaux extraterrestres (dont certains auraient été récupérés lors du crash à Roswell). Tout ce folklore fait que la zone 51 tient une place très importante dans la pop culture avec de nombreuses références dans X-Files, Roswell, La colline à des yeux et bien d’autres encore, alimentant encore un peu plus les esprits les plus passionnés d’OVNI et de « petits hommes verts ».

Une zone quasi impénétrable

Les participants ont rendez-vous le 20 septembre prochain. Si l’événement est probablement une blague, étant donné son aspect public, il montre que le complotisme autour de la zone 51 n’a pas fini d’alimenter les théories en tout genre. Sur Google Maps, lorsque l’on passe la souris sur la zone 51, une tête d’alien apparaît. Sur les cartes officielles, elle n’est jamais mentionnée.

L’éventement Facebook :

Alors bien sûr, il y a très peu de chances que toutes les personnes qui ont répondu présentes sur Facebook fassent réellement le déplacement sur place, mais il suffirait qu’elles soient quelques centaines pour mettre les militaires de la Zone 51 dans une situation particulièrement inconfortable.Lire aussi :

Si vous ne croyez toujours pas en la présence extraterrestre, lisez ceci !!

 

 

acheter de l’Or

Les Chinois retirent l’argent des banques pour acheter de l’Or !

Mahrez

Le tweet magique de Mahrez à un membre du FN qui ne voulait pas la victoire de l’Algérie