Présidentielle 2022: Macron est à dégager pour 59% des Français

71% des personnes interrogées ont déclaré que le président sortant ne les représentait pas bien, et 67% qu’il n’était pas « proche des gens ».

Alors que l’élection présidentielle approche, et que les candidats se font peu à peu connaître, six Français sur dix déclarent ne pas vouloir qu’Emmanuel Macron se représente en 2022, selon un sondage ViaVoice pour Libération publié lundi. Seulement 32% des personnes interrogées souhaitent qu’il soit candidat, contre 59% de contre.

Ils sont même 35% à ne pas vouloir « du tout » du président sortant à l’élection (24% répondent « plutôt pas »), contre 14% qui veulent « tout à fait » voir Emmanuel Macron dans la course à l’Élysée (18% répondent « pluôt »). 9% des personnes interrogées ne se prononcent pas. »C’est surtout le lien avec les citoyens qui est perçu comme distendu »

55% des sondés déclarent qu’il n’est pas « crédible » pour être réélu président de la République, et 56% qu’il n’a pas les « compétences pour sortir la France des crises actuelles ».

Mais, comme le note ViaVoice, « plus d’un tiers des Français juge son action positivement: 40% des Français estiment que sur l’économie le bilan d’Emmanuel Macron est positif, 39% sur la santé, 37% sur la protection sociale et l’emploi », explique l’institut de sondages, « des scores sur ces sujets qui oscillent entre 68 et 71 % auprès des électeurs d’Emmanuel Macron en 2017 ».

« C’est surtout le lien avec les citoyens qui est perçu comme distendu, alimentant l’idée d’un président ‘hors sol’ et éloigné des Français », écrit l’institut de sondages. 71% des sondés déclarent en effet qu’ils trouvent qu’Emmanuel Macron ne les représentent pas bien, et 67% qu’il n’est pas proche des gens.

Source

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[VIDEO] « Macron démission, Benalla en prison » : le JT de France 2 perturbé en direct

Le vaccin Moderna désormais déconseillé pour les moins de 30 ans par la Haute Autorité de santé