Présidentielle : le père d’Emmanuel Macron salue « le courage » de son fils face à des Français « ingrats »

À cinq jours du second tour de l’élection présidentielle, Jean-Michel Macron, père d’Emmanuel Macron, est revenu sur le quinquennat de son fils. S’il déclare «son admiration» pour lui et la manière dont il a géré le pays durant cinq ans, le père du président épingle dans le même temps les Français.

«J’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau», a dit Jean-Michel Macron lors d’une interview accordée à l’Est Républicain publiée ce lundi 18 avril.

Le père du président sortant a également approuvé la majorité des décisions prises par Emmanuel Macron durant un mandat qu’il juge compliqué rempli de «situations inattendues» telles que le Covid et la guerre en Ukraine.

«J’approuve 90 % de ce qu’il fait. On n’est jamais d’accord à 100 %. Je ne suis pas un adepte d’une secte», a-t-il affirmé. «Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait», a-t-il ajouté.