in

Prix du pétrole : une hausse historique de 20% , un record !

Les prix mondiaux du pétrole ont enregistré la plus forte hausse après l’attaque dans une installation pétrolière en Arabie saoudite, qui a réduit de 5% environ l’approvisionnement mondial, une attaque dont les États-Unis ont pointé du doigt l’Iran.

Les contrats de Brent ont bondi de près de 12 dollars le baril dans les secondes qui ont suivi l’ouverture de lundi, soit la plus grosse hausse depuis leur lancement en 1988.

Le prix du baril de pétrole à 100 $ ? Pompeo accuse l’Iran des attaques contre des sites pétroliers saoudiens

Prix du pétrole

Prix du pétrole

Traduction :  » Je suppose que les banquiers sont assez satisfaits des Iraniens, car ils risquent d’obtenir l’inflation qu’ils ont voulus avoir. »

Source : Bloomberg

Le prix du baril bientôt à 100 dollars ?

Le WSJ a publié une mise à jour indiquant à quel point le prix du baril va monter en flèche à la réouverture des échanges dimanche après l’attaque par drone saoudien Houthi saoudienne contre la plus grande usine de traitement de pétrole saoudienne:

L’Arabie saoudite ferme environ la moitié de sa production de pétrole après que des frappes de drones apparemment coordonnées ont frappé des installations de production saoudiennes.

L’arrêt de la production représente une perte d’environ cinq millions de barils par jour, d’après les habitants, représentant environ 5% de la production mondiale de pétrole brut. Le royaume produit 9,8 millions de barils par jour.

Et, bien qu’Aramco assure pouvoir restaurer rapidement sa production, le monde envisage un déficit de production pouvant atteindre 150 millions de barils par mois, ce qui – toutes choses étant égales par ailleurs – pourrait faire grimper le pétrole à trois chiffres.