in

Professeur décapité : Le parent d’élève qui a enregistré cette vidéo mettant en cause l’enseignant est en garde à vue [VIDEO]

Les faits se sont déroulés vers 17 heures, près du collège du Bois d’Aulne de Conflans Sainte-Honorine. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la ville ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire, selon une source policière. Sur place, ils ont découvert la victime et, 200 mètres plus loin à Eragny, ont tenté d’interpeller un homme armé d’un couteau qui les menaçait et ont fait feu sur lui. Ce dernier est mort de ses blessures.

La victime, un enseignant d’histoire-géographie du collège, a été décapité. Il avait montré récemment à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression, selon une source policière.

Le professeur avait été menacé par des parents et avait même déposé plainte au commissariat. L’agresseur présumé serait âgé de 18 ans. Selon une source porche de l’enquête, il a crié «Allah Akbar» avant d’être abattu.

L’enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Après la décapitation de ce professeur, une vidéo a été repérée sur twitter dans laquelle un père de famille proteste contre ce qu’a fait ce professeur et il appelle à une réaction contre l’enseignant et demande le licenciement de ce professeur.

Selon Le Parisien cet homme a été placé en garde à vue ce matin après la décapitation hier de l’enseignant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0