Promotion de l’hydroxychloroquine : l’Ordre des médecins adresse un «blâme» au professeur Raoult

La chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins a rendu ce vendredi à Bordeaux sa décision concernant le professeur marseillais, accusé d’avoir enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

La décision est tombée. La chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine a adressé un « blâme » au professeur Didier Raoult.

L’instance a publié cette sanction, la deuxième en importance après le simple avertissement, sans l’assortir des motivations de cette décision contre l’infectiologue marseillais de 69 ans.

Deux plaintes avaient été déposées fin 2020 par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et le conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom). Elles s’appuyaient sur plusieurs signalements à l’origine effectués par la société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf), par des praticiens hospitaliers et des particuliers contre Didier Raoult.

  1. minable ! gravissime, indigne …à quoi ça sert de s’énerver, le monde va si mal !!!!!
    j’ai honte et pourtant je n’y suis pour rien !
    chasse aux sorcières digne d’un autre temps ….

  2. J’ai juste honte de voir à quel point on méprise cet homme de sciences. Ne nous étonnons pas de voir nos plus grands chercheurs quitter la France .

  3. Ce gouvernement ne songe qu’à nous piquer …tandis que quelques médecins ont tout fait pour nous soigner ! L’injection est pourrie ! Vive le Professeur Raoult et ses semblables ! Merci à eux !

    • une vraie tyrannie en vers le peuple de France, ceux qui parle vrai défendent la France, refuse la corruption, la soumission la liberté d’exercer
      perronne fouché montagné cron zemmour sont mis au pilori, la liberté de plus en plus menacer. La France est vraiment malade, nos dirigeants incompétents ruine la France et nous interdit de le dire.

  4. Ca devrait être le contraire !!!!

    Le P. RAOULT qui adresse un blame à l’ordre des médecins !!!

    D’ailleurs s’ ils étaient véritablement médecins, ils ne s’offusqueraient pas qu’un confrère soigne…

Christian Velot, généticien moléculaire : « La responsabilité collective pour les personnes en bonne santé, c’est peut être de ne pas se faire vacciner »

C’est quoi cette guerre et pourquoi cette guerre ? Petits éléments de réponse …