Une exception américaine? Non, BFM TV fait exactement pareil…
Tout cela, n’arrive pas par hasard. Celle qui utilise de jeunes actrices pour servir sa propagande et qui a visiblement truqué le premier débat a certains médias dans la poche. CNN, la chaîne du mondialiste Ted Turner, semble clairement acquise à sa cause. Et c’est loin d’être le seul.
Cette chaîne compte parmi ses stars de l’information Anderson Cooper, un journaliste…avec zéro formation journalistique mais un « passage » par la CIA. C’est le genre de média fleuron de la désinformation, pure produit de l’opération Mockinbird qui consistait à infiltrer les médias par l’agence afin d’y distiller leur désinformation. Des décennies plus tard, rien n’a changé. Et deviez quoi? C’est lui qui a été en chargé d’animer le dernier débat pour la présidentielle US.
Par ailleurs, « Le site The Intercept est parvenu à mettre la main sur des documents internes aux équipes de la candidate Démocrate à la Maison Blanche, qui trahissent des relations privilégiées entre celles-ci et certains journalistes. »