Quand LCI révèle la vérité sur Gaza : « Israël maintient volontairement les Gazaouis au seuil de malnutrition : 2 279 calories »

Quand LCI révèle la vérité sur Gaza

L’enquête menée par Magali Lunel dans l’émission « Le Club Le Chatelier, » animée par Bénédicte Le Chatelier, met en lumière un article du journal Le Monde, rédigé par Benjamin Barthe : « L’histoire de Gaza, ou la fabrique d’une poudrière. » Voici le résumé de son enquête (voir vidéo ci-dessous) :

La bande de Gaza, un mince territoire pris en étau entre Israël et la mer Méditerranée, est devenue un épicentre de violence et de conflits, abritant une population en grande souffrance. Son histoire tumultueuse remonte à 1948, lors de la création de l’État d’Israël. Des dizaines de milliers de Palestiniens ont alors afflué vers Gaza après avoir été expulsés de leurs terres.

« Israël a imposé un blocus terrestre, aérien et maritime. Une immense clôture sécurisée a été érigée, transformant la bande de Gaza en une “prison à ciel ouvert”, comme dénoncé par Human Rights Watch. »

Depuis 2006, Israël impose un blocus total à Gaza, ce qui a conduit à une détérioration constante des conditions de vie. Les habitants sont contraints de vivre avec une ration alimentaire calculée par l’armée israélienne pour les maintenir juste au-dessus du seuil de malnutrition. L’idée est de mettre les Palestiniens au régime, sans les faire mourir de faim, selon l’avocat israélien Dov Weissglas.

« L’idée est de mettre les Palestiniens au régime sans les faire mourir de faim. L’état-major israélien a calculé la ration calorique permettant de maintenir le Gazaoui juste au-dessus du seuil de malnutrition : 2 279 calories par personne et par jour. »

Lire aussi : Le Maire de Bruxelles met en PLS BFMTV et donne une leçon à la France

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maire de Bruxelles

Le Maire de Bruxelles met en PLS BFMTV et donne une leçon à la France

Rony Brauman

Rony Brauman : « La solution à ce conflit se trouve dans l’arrêt de la colonisation et la restitution des terres palestiniennes aux Palestiniens»