in

Quatre conseils pour en finir avec le stress et trouver sa liberté intérieure

Le stress est envahissant. C’est vrai. Mais le stress n’est pas une fatalité. Il existe des astuces relativement simples pour apprendre à l’éloigner ou à s’en débarrasser, le tout étant de les mettre en œuvre au jour le jour. Vous aimeriez des exemples ? Alors en voici quatre, présentés en toute quiétude par le psychiatre Christophe André.

Pour trouver sa liberté intérieure et en finir avec le stress, Christophe André suggère quatre choses essentielles : méditer, se tourner vers les autres, se reconnecter à la nature et défendre des valeurs. Quatre activités qui ont toutes un point commun : elles nécessitent de s’arrêter, de faire une pause et de prendre du recul sur tout ce qui submerge notre quotidien.

Un discours simple et lumineux qui ne peut faire de mal à personne. Regardez (une vidéo signée Brut) :

« On s’arrête, on se pose, et on regarde dans quel état on se trouve (…) on observe ce que nous sommes en train de vivre. »

Au fond, Christophe André nous invite à une seule chose : redonner du temps et de l’importance à l’essentiel, à ce qui compte vraiment, à savoir, la personne que l’on est, les gens qu’on aime et ceux que la vie nous invite à découvrir…

Si l’on fait cela, de fait, on doit avoir beaucoup plus de temps pour jouir de sa véritable liberté et  beaucoup moins pour s’encombrer de choses stressantes.

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat : Greta Thunberg, appelle les enfants à “se mettre en colère”

Cette famille vit à la campagne sans consommer (ou presque)