in

Raoult dévoile à Emmanuel Macron une étude estimant l’efficacité à 91 % de son traitement

Emmanuel Macron s’entretient ce jeudi après-midi avec Didier Raoult. Si le contact entre les deux hommes n’a jamais été rompu ces dernières semaines, au plus fort de l’épidémie de Covid-19, le professeur spécialiste des maladies infectieuses avait choisi de rester à Marseille et de ne plus se rendre à Paris pour assister au conseil scientifique mis en place autour du président de la République. Ce jeudi, c’est donc le chef de l’Etat lui-même qui s’est rendu à Marseille pour y rencontrer le médecin, a appris Le Parisien, confirmant une information de BFMTV.

Emmanuel Macron est arrivé sur place peu avant 16 heures. La rencontre se déroule à la Fondation Méditerranée Infection (IHU), dont Didier Raoult est le directeur général. L’hydroxychloroquine, une molécule que défend le professeur depuis des semaines et qui selon lui pourrait guérir une large majorité de malades du Covid-19, devrait logiquement être au centre des discussions.

Le professeur Didier Raoult a réservé au président l’exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours.