Ruée vers l’or
in

Ruée vers l’or ! Tout le monde s’y met, c’est une protection face au dollar !

Ruée vers l’or ! Tout le monde s’y met, considérant que c’est une protection face au dollar !

Dan Popescu: “Les allemands achètent de l’or physique, les fonds souverains russes envisagent d’acheter de l’or, les banques centrales russes et chinoises ne cessent d’acheter de l’or, les banques centrales polonaises et hongroises achètent d’énormes quantités d’or actuellement, la zone euro (57,4% des réserves internationales d’or), la BCE (29,4% des réserves internationales d’or), considèrent que l’or est une protection face au dollar.”

https://twitter.com/PopescuCo/status/1209938238246465536

Ruée vers l’or : le marché physique répond bien – Stewart Thomson

Tandis que certains analystes deviennent quelque peu négatifs en ce qui concerne les perspectives de l’or, le marché physique reprend du poil de la bête. Ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs. En Inde, les importations d’or ont bondi de 78 % en novembre alors que les grossistes ont fait des stocks suite à la baisse du prix.

J’avais prédit que les joailliers indiens passeraient à l’achat dans la zone des 1465 $, et c’est ce qui a eu lieu. Vu les droits de douane importants, la demande officielle de novembre fut excellente. La demande du marché noir a probablement été aussi vigoureuse.

Sur ce graphique à court terme de l’or, on voit la formation d’un beau double plus bas. Le sentiment des investisseurs s’est effondré à l’occasion du second plus bas, ce qui est une caractéristique typique de ce genre de formation.

Donald Trump parie que son accès de protectionnisme ne débouchera pas sur l’élection d’un autre socialiste fou (comme Warren, Sanders ou Ocasio-Cortez), mais je me demande s’il est conscient des conséquences potentiellement graves de ses actions.

Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

Lire aussi : Krach boursier : Le prix Nobel d’économie Robert Shiller nous met en garde

krach financier : Personne ne doit se fier au cash ou mettre son argent en banque