Selon des analystes , le cours de l’or pourrait atteindre les 2100$ l’once en 2020

Selon l’un des meilleurs analystes de citigroup, le cours de l’or pourrait atteindre les 2100$ l’once en 2020.

Aujourd’hui, Tom Fitzpatrick, l’un des meilleurs analystes de citigroup, affirme que l’or pourrait atteindre les 2 100 $ l’once cette année, et ce en dépit de l’énorme volatilité que l’on a pu observer ces dernières 24 heures

Tom Fitzpatrick: Nous continuons de privilégier le scénario d’un mouvement qui mènera l’or jusqu’au moins 1700 $ l’once. C’est moins probable, mais la hausse pourrait même être bien supérieure, et peut-être amener le métal à battre son record historique.

Malgré les pullbacks, l’Or est en voie d’atteindre les 1700 dollars l’once.

Selon nous, l’or va grimper jusqu’au moins 1700 $, peut-être durant le premier trimestre de 2020. Il s’agit à la fois de l’objectif de la figure tête et épaules inversée et du retracement de Fibonacci de 76,4 % (1921-1043 $). Les lignes de tendance haussière des plus hauts de février et de septembre 2019 convergent également vers cette zone.

Si la hausse initiale de ce mois fut accompagnée par un environnement géopolitique à haut risque, les facteurs sous-jacents étaient positifs bien avant cet événement. Même si celui-ci va engendrer des mouvements en zigzag à court terme, la tendance haussière de fond reste intacte.

Du point de vue de l’économie américaine et du dollar, nous nous sommes beaucoup penchés sur la période 2000-2002 (sans trop nous focaliser sur la Bourse). Ce fut une période à tendance baissière pour le métal jaune, après quoi une hausse importante démarra.

Ce marché haussier nous porta jusqu’au record historique de l’or. (…) Si l’histoire devait se répéter et que nous devions connaître le rebond des années 1985-1987, l’or pourrait s’échanger jusqu’à 2100 $ l’once dès cette année, et clôturer 2020 à 1870 $.

Egon Von Greyerz : “L’Or va augmenter d’au moins 15% par an”

Le prix de l’or va augmenter, le krach devient inévitable

Source : kingworldnews

Via : businessbourse

Kiev: après avoir enregistré une panne, le Boeing en Iran a changé de cap

L’Iran reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien «par erreur» !