Selon Le Figaro 76% des Français se disent « favorables au port du masque obligatoire dans tous les transports publics ».

Trois Français sur quatre se disent favorables au rétablissement de l’obligation du port du masque, indique un sondage Odoxa pour « Le Figaro » publié ce dimanche.

Le gouvernement (pour l’instant) dit non, mais une majorité de la population est prête au retour du masque obligatoire dans les transports publics. Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro publié ce dimanche, 76% des Français se disent « favorables au rétablissement du port du masque obligatoire dans tous les transports publics. »

58% des personnes intérrogées se disent même favorables au rétablissement du port du masque obligatoire « dans tous les lieux publics. »

Toutefois, les sondés ne portent pas majoritairement le masque dans les transports publics. 46% d’entre eux seulement disent le faire « systématiquement. » 51% maintiennent une distance de sécurité d’au moins un mètre avec les gens qu’ils rencontrent, et 59% utilisent régulièrement du gel hydroalcoolique. Enfin, 87% des Français affirment se « laver les mains régulièrement. »

SourceBFM