in

Selon la Maison-Blanche, les États-Unis et le Royaume-Uni ont «vaincu les nazis»

​Une nouvelle tentative de réécrire l’Histoire ?

La Maison-Blanche a annoncé que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient vaincu le nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale. Des félicitations pour la victoire ont été publiées sur la page Twitter officielle de la résidence présidentielle.

À l’occasion du 75e anniversaire de la Victoire, la Maison-Blanche a fait une publication sur Twitter dans laquelle elle désigne les pays ayant vaincu le troisième Reich.

«Le 8 mai 1945, l’Amérique et la Grande-Bretagne ont vaincu les nazis! L’esprit de l’Amérique triomphera toujours. En fin de compte, c’est ce qui se passe», a écrit le service de presse de la Maison-Blanche.

Le 1er mai, l’ambassade russe à Washington a publié un message sur son compte Facebook dénonçant une nouvelle tentative des États-Unis de réécriture de l’Histoire et de sous-estimation de l’apport de l’Union soviétique à la victoire durant la Seconde Guerre mondiale.

«Ne restons pas sans réponse»: un rappeur russe indigné par le message.

Le rappeur russe Timati (Timour Younoussov) a invité les internautes à laisser des commentaires sous le message de l’administration présidentielle américaine consacré au 75e anniversaire de la Victoire.

«Tout le monde a fait semblant de ne pas l’avoir vu, mais nous ne resterons pas sans réponse. Ma proposition est très simple: allons sur la page de la Maison-Blanche et exprimons nos idées dans les commentaires», a écrit Timati sur Instagram.

View this post on Instagram

Публикация на официальном аккаунте Гос-Депа США @whitehouse – Переведу на Русский дословно: «8го Мая 1945г. Америка и Великобритания одержали победу над Нацистами! Американский дух всегда победит. Так происходит всегда.» и типа все сделали вид что этого не видели, но мы то мимо не пройдём )) Мое предложение очень простое: переходим на страницу Белого дома и оставляем свои мысли в комментариях ))) Всех с праздником !!!

A post shared by Black Star (@timatiofficial) on