Sibeth Ndiaye explique de façon surréaliste que les choses se sont mal passées au début car « les Français manquent de culture scientifique »[VIDEO]

L’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, était auditionnée par la commission d’enquête sénatoriale. Lors de son audition, elle a été interrogée sur les choix de l’exécutif au début de l’épidémie de coronavirus.

« Je crois qu’on a souffert, au cours de cette crise, d’un défaut d’acculturation scientifique de la population française. Quand on devait expliquer que, pour pouvoir tester un traitement, il fallait expérimenter la validité du traitement et que ça prenait des semaines et des semaines. On était confronté à des gens sur des plateaux TV ou à des citoyens qui nous disaient ‘pourquoi c’est pas oui ou non’, ‘pourquoi ce n’est pas tout de suite ?' », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, on veut d’un claquement de doigt, toutes les réponses à toutes les questions que l’on se posent soient apportées immédiatement ». « En aucun cas, le gouvernement n’avait manqué ni de célérité, ni de concentration, ni d’attention au moment de rentrer dans cette pandémie », a-t-elle conclu.

Source

L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs

Attaque à Paris: le profil des deux suspects placés en garde à vue [VIDEO]