in

S’il est réélu, Donald Trump promet de guérir le cancer et le sida …

S’il est réélu en 2020, le président américain Donald Trump a promis rien moins que de guérir le cancer et le sida. Une annonce qu’il a faite mardi soir lors du lancement de sa campagne à Orlando en Floride.

Le président américain Donald Trump a officiellement lancé sa campagne pour 2020 à Orlando en Floride mardi 18 juin dans la soirée. Lors de ce discours, il a promis que s’il était réélu, il s’attaquerait à deux des maladies les plus meurtrières. « Devant la foule rassemblée dans un Amway Center plein à craquer, Donald Trump a déclaré que son administration travaillerait à guérir le cancer et s’est à nouveau engagé à éradiquer le sida s’il était élu pour un deuxième mandat », rapporte la chaîne américaine CBS News sur son site Internet.

Le chef d’État a passé une grande partie de son discours à s’en prendre à ses ennemis de toujours et à réaffirmer ses positions sur des questions telles que l’immigration. Mais il a également déclaré que son administration « proposerait les remèdes » contre ces maladies dévastatrices. « Nous proposerons des remèdes à de très nombreux problèmes, à de nombreuses maladies, dont le cancer et d’autres. »

Une promesse de Joe Biden

Quelques minutes auparavant, le fils du président américain, Donald Trump Junior, s’était pourtant moqué du candidat démocrate à la présidence et ancien vice-président Joe Biden pour avoir fait la même promesse de guérir le cancer, rappelle CBS News « Waouh, pourquoi diable n’avez-vous pas fait cela au cours des 50 dernières années, Joe ? », avait ainsi déclaré Donald Trump Junior.

https://twitter.com/antoinellorca/status/1141338617396322304?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1141338617396322304%7Ctwgr%5E393039363b74776565745f6d65646961&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fmonde%2Fetats-unis%2Fdonald-trump%2Fs-il-est-reelu-donald-trump-promet-de-guerir-le-cancer-et-le-sida-6407783

Or, le fils de Joe Biden prénommé Beau est justement décédé d’un cancer du cerveau en 2015. Ce qui a poussé le démocrate à fonder une organisation baptisée la Biden Cancer Initiative. Il l’a évoquée lors d’un récent discours de campagne dans l’Iowa : « Je vous promets que si je suis élu président […], nous allons guérir le cancer. »

En 2018, environ 1,7 million de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués aux États-Unis et 609 640 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon les dernières statistiques de l’American Cancer Society.

Et aussi le sida

Le président Donald Trump a également attiré l’attention mardi soir sur la lutte contre le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) et le sida. Dans son discours sur l’état de l’Union au début de cette année, il avait déjà promis de mettre fin au sida d’ici 2030. « Nous allons éradiquer le sida en Amérique une fois pour toutes et nous en sommes vraiment proches », a déclaré le président lors de son rassemblement à Orlando. Environ 1,1 million de personnes aux États-Unis vivent actuellement avec le VIH.

Source : ouest-france

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roanne: il prostituait son épouse pour payer les factures

75% des détenus condamnés pour terrorisme en France seront libérés d’ici 2022