in

Starbucks va supprimer ses pailles en plastique et offrir des alternatives

Starbucks

Le monde prend de plus en plus conscience des problèmes liés aux pailles en plastique . De plus en plus de sociétés évoluent en éliminant cette menace pour environnement. Un café Starbucks des Philippines est passé de pailles en plastique à des pailles biodégradables. Même les gouvernements, comme l’Angleterre, tentent d’éliminer progressivement les pailles en plastique. Les gens essaient de lutter autant que possible contre la pollution .

L’entreprise Starbucks a annoncé ce lundi 9 juillet son intention de supprimer les pailles classiques de toutes ses boutiques.

« Nous allons retirer les pailles en plastique de nos magasins du monde entier d’ici 2020, ce qui signifie la disparition d’un milliard de pailles par an de nos boutiques », explique la chaîne de café dans un communiqué.

Starbucks

Un milliard de pailles économisées par an. Reprenant un modèle qui se développe naturellement dans de nombreux restaurants et cafés, Starbucks a décidé que les clients pourront tout de même demander une paille s’ils le désirent. En ne donnant plus de pailles automatiquement, la chaîne estime qu’elle économisera un milliard de pailles par an. La compagnie a justifié le délai d’introduction des couvercles par la logistique requise au niveau mondial. Plusieurs ONG, dont Ocean Conservancy, ont salué la décision, alors que plusieurs pays et villes en Europe et aux États-Unis envisagent des restrictions, voire des interdictions, qui pour l’instant restent rares. Les entreprises sont également sous pression. McDonald’s teste des pailles biodégradables et des gobelets avec fermeture intégrée.

Lire aussi :

[VIDEO] La voiture électrique, un désastre écologique ?

Coca-Cola a dépensé des millions en France pour dissimuler les effets néfastes de sa boisson

Un important professeur de biochimie met en garde: La 5G est « l’idée la plus stupide de l’histoire du monde »

La justice américaine publie 2000 documents sur l’affaire Epstein: des politiciens, chefs d’entreprise et présidents impliqués dans le scandale pédophile

Le milliardaire Jeffrey Epstein retrouvé mort dans sa cellule